Il existe plusieurs options pour habiller la base des plantes : les copeaux, les écorces, les pétales d’ardoise ou les galets et gravillons. Le thème des galets et graviers sera aujourd’hui abordé, il en existe une multitude pour habiller la base des plantes, qu’elles soient en pots ou en parterre. Ils offrent une décoration élégante et contemporaine pour l’extérieur et s’adaptent aux parterres, jardinières, plates-bandes et pots en intérieur et extérieur. Le site www.pepiniere-nice.com vous propose de découvrir ce que les galets et graviers apportent à vos plantes.

Les galets et graviers pour habiller vos plantes et les protéger

Les galets et graviers en plus d’être décoratifs ont de nombreux avantages :

  • de décorer et mettre en valeur les plantes
  • de protéger les plantes des rampants
  • de maintenir un taux d’humidité et le sol frais
  • d’empêcher la pousse des mauvaises herbes.

Les galets décoratifs et graviers décoratifs pour jardin s’utilisent comme des accessoires et participent à la propreté de vos extérieurs. Ils permettent d’éviter la corvée du désherbage et mettent en valeur le travail d’aménagement des plantes réalisé. Cette décoration protectrice varie au grès des tendances et de vos envies. Les aménagements d’extérieurs sont souvent perçus comme des décorations définitives. Les galets et graviers de décoration extérieure se déplacent et se remplacent librement afin de donner différentes dimensions à vos cours et jardins.

Les galets décoratifs pour intérieur et extérieur

Les galets de décoration offrent plusieurs possibilités d’utilisation et d’agencement pour vos extérieurs. Les galets peuvent s’utiliser seuls pour recouvrir la totalité des pots et parterre. Ils se déposent directement au pied des plantes et sur la terre ou peuvent être séparés de la terre par un géotextile pour faciliter le remplacement et l’entretien des plantes. Les galets décoratifs de taille plus imposante que les graviers peuvent être disposés à des endroits précis pour mettre en valeur et créer du relief auprès de vos massifs. Les galets sont changeables et repositionnables aisément lorsqu’ils sont utilisés en complément de graviers.

Les graviers décoratifs pour jardin

Les graviers décoratifs d’extérieurs sont idéals pour décorer vos parterre et la base des plantes. Les graviers s’accommodent sur des petites et grandes surfaces et ne nécessitent pas d’être entourés par des protections. Leur positionnement dans votre jardin ou à la base des plantes est simple à réaliser. Ils sont disponibles en différentes couleurs pour s’accorder au mieux avec vos espaces. Les graviers décoratifs apportent la touche minérale et moderne dans vos jardins. Si la décoration avec des galets à la base des plantes pour habiller vos plantes d’intérieur et d’extérieur vous intéresse, il existe une multitude de galets à venir découvrir dans la pépinière à Nice. Il ne vous reste qu’à imaginer le jardin et toutes les décorations que vous pourrez réaliser pour embellir vos plantes et apporter l’élégance à vos extérieurs.