La cabane et l’abri de jardin sont des constructions placées sur la partie mi-ombrée et mi-ensoleillée du jardin. C’est l’endroit idéal pour profiter de la chaleur du soleil.  Il s’agit de l’instauration d’un espace de circulation praticable.

Pourquoi installer une cabane ou un abri de jardin ?

Une cabane ou un abri de jardin sont tous deux des constructions situées à l’extérieur de la maison. En principe, ils sont installés au fond du jardin. La cabane est une pièce souvent en bois. Le bois est doté d’une bonne résistance aux intempéries et de propriétés isolantes. C’est aussi un matériau robuste, mais qui requiert un entretien régulier. L’abri de jardin peut utiliser le bois, le PVC ou le métal comme matériau de construction. Son utilisation est diverse. Il est possible de s’en servir comme un endroit de rangement, une salle de jeux pour enfants, ou une salle de bricolage. L’abri de jardin a puisé ses sources dans le fonctionnement d’un garage. En effet, ce dernier peut-être utilisé comme un garage ou un bureau. Sur trigano, il vous est possible d’obtenir un abri de jardin pas cher.

Optons pour une cabane ou un abri de jardin

Il s’agit d’un refuge pouvant offrir le confort en tant qu’espace à usage privé. Vous pouvez l’utiliser comme chambre d’amis pour recevoir des invités. Un abri de jardin peut-être conçu sous forme de chambre d’appoint, d’appartement confortable, ou de maison cossue. Il peut également être utilisé comme un espace à usage professionnel (bureau, atelier ou cabinet). En tant qu’espace public, la cabane et l’abri de jardin remplissent le rôle de bureau d’accueil ou d’atelier de loisirs. Il est à remarquer qu’un abri de jardin est une construction utilisée pour le rangement des  outils et des objets afin de maintenir la qualité de vie dans la maison principale. Plus tard, son rôle s’est élargi comme étant une extension de la maison située dans le jardin. C’est une façon d’agrandir son logement. Si vous ne disposez pas d’espace assez large, il est conseillé d’opter pour une armoire de jardin. Vous pouvez l’installer sur le balcon ou sur la terrasse pour ranger vos divers outils.

Comment installer sa cabane ou son abri de jardin ?

Une cabane de jardin est une tendance à la fois pratique et décorative. C’est une construction ne nécessitant pas de déclaration des travaux car elle occupe une superficie inférieure à 20 m². Les constructeurs et les revendeurs comme trigano ne mettent pas une grande différence entre cabane et abri de jardin. Il est possible de réaliser vous-même le bricolage pour l’aménagement de votre jardin. Livré en quelques jours, un abri de jardin est facile à installer avec la possibilité de choisir parmi de nombreux modèles. Pour l’installation de votre cabane, il est possible d’octroyer un espace plan.  Pour une construction dans un arbre ou sur pilotis, il faut vérifier la faisabilité du projet en question. En effet, le poids de la cabane doit pouvoir être supporté. La stabilité tient une place cruciale pour permettre la réalisation de cette construction. L’installation peut se faire sur un sol nivelé. La préparation du sol consiste à enlever les pierres et la végétation. Les grandes constructions seront placées sur les lambourdes, les parpaings, ou une dalle de béton.  L’emplacement est au fond du jardin afin de  bénéficier de la partie la plus tranquille. L’abri de jardin consiste à rassembler et visser des planches, des madriers et des voliges. Après la construction, il vous suffit de fixer le toit convenablement. Pour finir, l’installation des portes et des fenêtres doit se faire minutieusement. Leur mise en place se fait en général sur une dalle en béton.