Le jardinier débutant devra privilégier les plantes plus faciles à faire pousser. Parmi les légumes que l’on peut planter sans difficulté dans son potager figurent la tomate, le haricot, la carotte, la laitue, le radis et la courgette. La tomate par exemple est une plante qui pousse facilement, il faudra toutefois l’arroser régulièrement en veillant à arroser sur les racines et non les feuilles.

Découvrez que planter dans son potager lorsqu’on est débutant

Le jardinier débutant qui souhaite créer son potager et qui se demande quel type de plantes conviennent pour planter sans effort peut avoir quelques difficultés à choisir dans le catalogue très fourni des marchands de graines ou pépiniéristes. Que planter dans son potager ? La laitue se distingue sous plusieurs variétés : laitue à couper ou laitue paumée.

Comment planter dans son potager de la laitue ? C’est très simple, les plus patients pourront semer eux-mêmes leurs salades tandis que ceux qui veulent gagner du temps pour acheter des plants en jardinerie. Le radis est très simple à planter. Il suffit de placer quelques graines en terre, de les arroser régulièrement et d’attendre un mois avant de le récolter. Planter de la courgette se résume en trois étapes : planter, arroser et récolter. Ce fruit oblong présente un rendement impressionnant.

Comment planter dans son potager ?

Il est important de bien planter son potager pour récolter des légumes savoureux et frais. Pour savoir comment planter dans son potager, on a le choix entre deux techniques : semer les graines ou planter les plants. Si le semi représente une solution économique qui exige de commencer la culture de manière plus précoce.

Les plants concernent les plantes et légumes cultivés en pots. Lorsqu’on choisit le plan pour son potager, il faudra veiller à ce que la plante s’adapte à son nouveau milieu. Il faudra aussi préserver les racines, bien arrosées pour tasser la terre, privilégier une plantation dans la journée durant une température agréable lorsque l’on décide de planter son potager au printemps.

Comment placer ses légumes au potager ?

Avant de commencer, il faudra faire un plan du potager, dresser une liste des légumes que l’on souhaite planter. Il faudra disposer en premier les légumes assoiffés de soleil tel que l’aubergine, tomate, melon, piment ou poivron. On place ensuite les légumes à développement lent. Il s’agit de légumes qui occupent le plus de place dans un potager et dont le développement nécessite une plus longue durée. Il peut s’agir de betteraves, carottes, ail, céleri, choux, courgettes, courges, concombres, poireau, potiron… Les légumes à développement rapide (épinard, navet, laitue, radis…) sont placés en dernier.