Chaque année de nouvelles tendances jardins voient le jour et proposent de créer des espaces extérieurs qui s’inspirent de thèmes variés. Si vous voulez que votre jardin reste dans le coup, inspirez-vous des idées des grands créateurs de jardins paysagés pour profiter d’un espace extérieur dernière tendance.

Les tendances jardins à ne pas manquer !

L’univers du jardin n’est pas statique et chaque année les experts en aménagement paysagers proposent de nouvelles tendances jardins. Le mobilier de jardin évolue également et pour la prochaine saison estivale on mise sur des modèles design et colorés. Les aménagements paysagers privilégient la création d’espaces extérieurs fonctionnels même pour les petits jardins auxquels on donne l’impression d’être plus grand qu’en réalité par quelques astuces simples et efficaces. La tendance actuelle va à un aménagement paysager qui  convient à toutes les saisons avec un décor de jardin qui se métamorphose au fil des mois sans frais de déco supplémentaires. Organisez l’aménagement paysager de votre jardin en planifiant la floraison successive des plantes et fleurs en diversifiant les végétaux.

Tendances phares en aménagement paysager

Dans les tendances jardins 2018, les clôtures et les haies de résineux disparaissent au profit des écrans de végétation, des plantes grimpantes qui prolifèrent sur les grillages pour créer de l’intimité et écarter les regards indiscrets. Autre idée très tendance, les fleurs sauvages qui sont très présentes dans les aménagements paysagers 2018. On cherche à les intégrer au paysage de façon très naturelle sur l’ensemble de l’espace extérieur afin de se reconnecter à la nature. Les différentes zones du jardin sont délimitées par de jolies plates-bandes ou des végétaux qui partent en hauteur et en parfaite harmonie avec le reste du décor. Les plantes et les herbes comestibles intègrent les différents espaces du jardin car elles sont décoratives, colorées et parfument délicatement l’air ambiant.

Repenser l’espace terrasse du jardin

Pour réussir son aménagement paysager, il faut miser sur un mobilier de jardin qui met en valeur l’espace terrasse de la maison. Traditionnellement, la table, les chaises, le parasol, sont très près de la maison pour des raisons pratiques mais vous pouvez repenser le décor en apportant une touche champêtre au décor. Installez du mobilier jardin sous un grand arbre ombrageux pour profiter de belles tablées champêtres pendant la saison estivale. Les collections tendances mobilier de jardin offrent un choix varié de décors extérieurs qui s’harmonisent à tous les styles de terrasses et d’architectures.