Ceux qui ont la chance d’avoir une terrasse ou un balcon peuvent créer un potager car rien de plus simple que de cultiver quelques plantes comestibles bio pour profiter d’une alimentation saine et sans pesticides. Quelques astuces simples et bon marché  transforment la terrasse en espace utile et verdoyant.

Les avantages de cultiver son potager

Il n’y a rien de compliqué à créer un potager sur une terrasse ou un balcon et cela va permettre de profiter de bons légumes frais à la belle saison. En effet, cultiver un potager même sur un espace restreint permet de disposer de quelques légumes frais, d’herbes aromatiques, de fruits pour manger plus sainement. Créer un potager bio de balcon ou de terrasse n’est pas sorcier et de la terre, de l’eau et quelques graines suffisent pour renouer avec mère nature. Comme pour le jardin d’agrément, la culture de plantes comestibles se programme en fonction des saisons et avec un peu d’entretien, de l’arrosage, vous ferez une belle récolte de produits sains au fil des saisons.

Créer un potager de jardin ou de terrasse

Si vous avez un grand jardin vous n’aurez pas de difficulté à trouver un espace pour créer un potager. Si vous souhaitez profiter des bénéfices d’un potager bio mais que votre espace extérieur est restreint, un jardin de petite taille, une terrasse d’appartement, il est préférable de délimiter l’espace que vous dédierez aux plantes comestibles. Vous apprendrez vite comment semer, repiquer et entretenir des plants de salades, de tomates, de légumes, des herbes fines riches en vitamines et exempts de pesticides. Rien ne vous empêche d’intégrer quelques plantes aromatiques dans les platebandes de fleurs, au contraire, elles parfumeront agréablement la terrasse, le balcon ou le jardin.

Apprendre à s’occuper d’un potager quand on est novice

Ceux qui n’ont aucune expérience en matière de jardinage se demandent souvent comment s’y prendre pour ajouter ou cultiver un potager au jardin d’agrément. Créer un potager est une activité de loisir facile et agréable qui permet en plus de profiter du grand air. Alors si vous vous demandez comment planter des légumes, vous avez le choix entre deux options, soit semer vous-même des graines puis repiquer quand elles ont atteint un certain stade de croissance, soit acheter des plants prêts à planter dans une jardinerie. Après quelques semaines avec un peu d’entretien et un arrosage régulier, vous pourrez fièrement récolter les fruits de votre potager bio.