Le jeu de plein air permet à un enfant de s’épanouir correctement. Le toboggan est l’un des amusements favoris des tout-petits. En effet, il fait partie des jeux préférés des enfants au même titre que la balançoire et le trampoline. Cependant, avec les divers modèles et matériaux proposés sur le marché, la sélection d’une glissière paraît être complexe. Pour vous faciliter la tâche, retrouvez les détails concernant un toboggan en bois.

Les avantages d’avoir ce type d’équipement

On a l’habitude de voir des glissières dans les parcs d’attractions ou à l’école. Elles sont généralement en plastique avec des couleurs très vives. Actuellement, ces équipements d’amusement sont très abordables et disponibles en plusieurs modèles pour ravir les petits. Pour avoir une meilleure idée à ce propos, cliquez ici. Les versions en bois attirent beaucoup l’attention du fait qu’elles sont plus esthétiques pour être installé dans sa cour et offrent un bon moment d’évasion pour les enfants. On peut les choisir avec leur couleur naturelle ou les peindre selon les désirs. Les modèles de toboggans 2 en 1 sont aussi très pratiques pour offrir plus d’amusements. La structure en bois étant un matériau ultra-résistant, l’enfant pourra profiter pleinement de sa glissière tout au long de l’année.

Les précautions à prendre

Par rapport à un portique en bois, un toboggan en bois 2 en 1 est plus simple à installer. Cependant, il est important de suivre avec précision la notice. Avant de se procurer l’équipement, il est essentiel de bien choisir la taille adéquate pour son enfant en fonction de l’âge. Les petites tailles sont recommandées pour les enfants de moins de 2 ans et les modèles plus grands pour les plus de 5 à 6 ans en moyenne. Même si le bois est robuste, il nécessite un entretien régulier avec des produits spéciaux pour lutter contre l’humidité et aux développements des moisissures. Une huile d’entretien sera notamment à appliquer pour protéger le bois des intempéries. Durant les saisons hivernales, il est préférable de couvrir le toboggan à l’aide d’une house en plastique pour qu’il ne puisse pas s’user rapidement au contact du gel. Il est également important de surveiller l’enfant afin d’éviter d’éventuels accidents. Un simple coup d’œil suffit parfois depuis la fenêtre de la cuisine ou de la terrasse pour s’assurer que tout va bien.

Les différents modèles disponibles

Il existe de nombreuses marques proposant leur propre modèle. Certaines se spécialisent et vendent des modèles très basiques pour mettre en avant un toboggan pas cher sur le marché. Par la suite, en fonction des tailles, des petites comme des grandes tailles existent aussi. Et bien entendu, on peut voir des produits hauts de gammes dans ce domaine. Selon son budget, on peut s’offrir une glissière standard ou luxe. On compte à peu près entre 30 jusqu’à 199 € pour l’achat d’un toboggan. Ces produits sont souvent proposés en occasion, mais il faudra faire attention à leur état. Toutefois, il est bon de préciser que les toboggans représentent un investissement à long terme. De ce fait, les enfants pourront en jouer en longueur de temps avec leur amis et à n’importe quel moment tant que les normes en vigueur sont respectées en matière de sécurité. Pour trouver sa glissière en bois 2 en 1, on peut se rendre dans les magasins de jouer, des enseignes spécialisées dans l’aménagement extérieur ou visiter quelques plateformes spécialisées.