Si vous cherchez un salon de jardin pour meubler votre espace extérieuet vous prélasser cet été, vous vous êtes surement arrêté sur la question du matériel utilisé pour la fabrication de ce produit. La tendance forte du moment est au confort extérieur avec des salons de jardins convertibles à tous les espaces et à tous les besoins du consommateur, que ce soit la matière, le coloris ou les dimensions. Dans cette offre grandissante, les salons de jardins en résine tressée tirent aisément leur épine du jeu face à d’autres matières tels que le bois ou le textilene. Voyons en détail les avantages par lesquels le salon de jardin en résine se distingue.

La résine tressée : un matériau durable

Puisque l’achat et la livraison d’un salon de jardin peuvent être une dépense non négligeable dans le budget familial, autant choisir un matériau durable et résistant. C’est exactement ce qu’offrent les salons de jardin en résine tressée. Cette matière est en réalité du poly rotin, c’est-à-dire, du polyéthylène. Aussi appelée osier synthétique, la résine tressée est du plastique, donc recyclable, qui offre une grande résistance aux forces de la nature auxquelles votre salon de jardin sera exposé. Les deux principaux éléments naturels qui peuvent détériorer les meubles de votre salon de jardin sont la pluie et le soleil. La résine tressée présente le double avantage d’être très résistante à l’eau, en réalité complètement imperméable, et une bonne durabilité face au soleil. Pour ce dernier point, cette matière reçoit un traitement anti-UV qui permet de conserver son aspect initial. Ainsi, votre salon de jardin pourra rester dehors par tous les temps en toute saison. Si vous souhaitez vraiment conserver son apparence, vous pouvez cependant le remiser à la saison hivernale, mais cela reste une option qui n’aura pas d’incidence sur la durée de vie de votre achat.

Du style et du choix

Les salons de jardin en résine tressée sont proposés dans un choix quasi illimité que ce soit au niveau du style et de la couleur. La résine tressée peut facilement imiter le rotin naturel en prenant des teintes naturelles ou rousses. Cependant, comme à l’intérieur de la maison, la tendance aux meubles foncés est très prononcée et apporte un côté luxueux au salon de jardin. Mais les couleurs proposées sur le marché sont diverses allant du gris pâle au marron foncé, en passant par le beige naturel ou le noir aspect cuivré. Pour compléter votre choix de couleur, le salon de jardin en résine tressée se distingue aussi par la diversité de ses formes. Si la mode des fauteuils et des canapés carrés aux formes géométriques régulière prend beaucoup de place sur le marché du mobilier de jardin, les vastes chaises aux formes rondes et généreuses sont également proposées avec des coussins XXL assurant un maximum de confort.

Déplacez votre salon de jardin au gré de vos envies

La caractéristique principale d’un salon de jardin en résine tressée est sa maniabilité. Si la structure de base de la table et des chaises peut être en aluminium ou en teck, l’habillage en résine tressée leur confère une certaine maniabilité qui permet de transporter votre salon aux quatre coins de votre jardin. Cela vous permettra de passer de la terrasse au bord de la piscine en un clin d’œil. En plus, la résine tressée est un matériau qui se nettoie facilement et demande même peu d’entretien. Cependant, n’oubliez pas que la légèreté peut être le défaut d’une qualité de votre salon de jardin en résine tressée : si vous habitez dans une zone propice aux grands vents, prenez garde que vos meubles ne se déplacent pas tout seuls, au risque de retrouver votre fauteuil flottant dans la piscine ou trônant dans le milieu du jardin du voisin !