La menuiserie extérieure doit être choisie avec soin. Allant des portails aux fenêtres, vous devez bien analyser leurs matières de fabrication. En effet, les agressions extérieures sont innombrables. La résistance n’est pas le seul critère de choix des menuiseries extérieures. Il y a aussi l’esthétique qui compte vraiment pour le design de votre habitat. La sécurité est aussi primordiale alors comment bien choisir ses menuiseries extérieures?

La résistance des menuiseries extérieures

Un critère de choix impératif est la solidité de la menuiserie. La durée de vie du portail, de la clôture et du garde-corps en dépendent. Il est alors recommandé d’opter pour du matériau résistant et durable comme le métal et l’aluminium. En plus d’être facile à entretenir, un portail aluminium résiste à toutes sortes d’agressions. Il assure aussi la sécurité. Le garde corps extérieur doit aussi résister aux intempéries pour assurer sa fonction principale. Le choix de la matière est indispensable. Le bois est moins solide et difficile à entretenir. Avec le temps, il peut pourrir. Comparé à toutes les autres matières, le bois a l’avantage d’être le moins cher. Si vous avez un budget restreint, vous pouvez d’abord opter pour le bois et réaliser des travaux de rénovation plus tard. Le PVC est aussi solide et ne devient pas rouillé comme le métal. Pour ceux qui ont les moyens, le choix des matériaux solides est vivement recommandé. Vous pouvez en trouver sur kostum.fr

Le choix des menuiseries extérieures coté esthétique

Tout le monde rêve d’avoir une belle maison avec un beau jardin. Le choix de la menuiserie est crucial pour embellir votre demeure. Votre entourage ainsi que les passants ne vont pas forcément entrer dans votre maison. La décoration extérieure est aussi importante que la décoration intérieure. Si le bois n’est pas un matériau solide, c’est le plus joli. Si vous voulez mettre en avant le côté esthétique, des menuiseries en bois sont les plus esthétiques. Si vous avez des plantes dans votre jardin, les menuiseries en bois iront parfaitement avec le reste. Si vous avez une maison moderne, vous pouvez tout de même avoir un extérieur paradisiaque, avec une clôture aluminium ou un portail aluminium. Des fenêtres métalliques en harmonie avec le style de la maison sont une touche non négligeable. L’inconvénient avec le métal c’est qu’il peuvent rouiller avec le temps. Le matériau qui ne risque pas de rencontrer ce type d’incident est le PVC. Il est à la fois élégant et simple d’entretien. Tous les coloris sont disponibles pour le PVC, ce qui vous permettra de compléter votre décoration extérieure.

Qu’en est-il de la sécurité et de l’isolation?

La sécurité est plus qu’importante lorsqu’on a une maison. Les malfaiteurs peuvent facilement s’introduire si le portail est en bois. Les matières métalliques sont plutôt recommandées pour le portail sur mesure. Le choix du matériau sécuritaire est encore plus important que l’esthétique. Le bois est joli mais les risques de cambriolage ou d’effraction sont très élevés pour cette matière. Les fenêtres en aluminium et en PVC sont plus sécurisées. Le métal est aussi une matière solide. Vous pouvez opter pour des fenêtres, une clôture, un garde-corps et un portail en métal. Il faut juste choisir le métal qui ne rouille pas.

L’isolation est aussi un autre point majeur dans le choix de menuiseries extérieures. Ce sont surtout les portes et fenêtres qui sont concernées par l’isolation. Le bois l’emporte comme au niveau de l’esthétisme. Le métal est un conducteur de chaleur alors il n’assure pas l’isolation thermique. De nombreuses portes et fenêtres mixtes sont commercialisées sur le marché. C’est un moyen d’allier le design, l’isolation et la durabilité.