Le portail est une partie intégrante de la maison. Il délimite votre habitat avec la clôture et sécurise en même temps l’entrée et la sortie de votre maison. Il ne faut pas choisir à la légère votre portail au risque d’entasser le style de la maison ou de vulnérabiliser sa sécurité. Comment acheter votre portail en ligne ?

Quel type d’ouverture pour votre portail ?

Si vous achetez votre portail en ligne, vous bénéficiez d’outils pratiques pour trier et comparer les offres. Vous trouverez le modèle parfait pour votre maison sur le site https://www.tschoeppe.fr/. Vous devez faire le choix entre un portail avec ou sans motorisation. Le modèle manuel est moins onéreux, mais également moins pratique puisqu’il peut être lassant de devoir pousser et tirer le portail à longueur de journée. Le portail motorisé est plus pratique puisque vous pouvez le commander à distance via une télécommande ou une application sur votre smartphone. Certains modèles intègrent même un détecteur pour ouvrir et fermer automatiquement le portail grâce à une présence. Vous pouvez choisir entre un portail battant et coulissant pour un modèle manuel. Par contre, seul le portail coulissant peut être motorisé. Le portail battant s’ouvre vers l’intérieur ou l’extérieur tandis que le portail coulissant coulisse sur un rail vers la gauche ou la droite.

Quelle forme de portail choisir ?

Vous pouvez contacter un fabricant de portail en ligne pour vous conseiller quant au choix de la forme du portail qui convient à votre maison. Il doit être en harmonie avec l’architecture du bâtiment et le style de l’espace extérieur/jardin. Vous pouvez choisir un portail plein ou ajouré en fonction du degré d’intimité que vous souhaitez vis-à-vis des voisins et des passants. Votre portail peut être droit ou bombé. Le modèle bombé est plus classique tandis que le modèle droit est plus doux et chic. En tout cas, la courbe du portail doit être en harmonie avec celle de la maison pour créer une véritable cohérence. Enfin, vous pouvez choisir des battants symétriques ou asymétriques sur https://www.tschoeppe.fr/. Dans le second cas, vous avez d’un côté un battant plus grand et de l’autre côté un battant plus petit.

Quel matériau pour votre portail ?

Enfin, il faut choisir le matériau idéal pour votre portail de maison. Il garantit la robustesse, le design et la facilité d’entretien de votre portail. Le bois est un choix judicieux pour apporter une touche chaleureuse et chic à votre maison. Toutefois, il demande un entretien régulier avec des fongicides, des insecticides et de la peinture ou de la lasure. Le portail aluminium est plus intéressant, car léger, résistant, moins cher et se déclinant en plusieurs coloris et aspects. Trouvez le modèle qui vous convient chez Tschoeppé. Enfin, vous pouvez également vous tourner vers un portail en acier, en fer forgé ou en PVC.