Habitant dans un quartier résidentiel, vous avez continuellement des invités et souhaitez clôturer votre terrain pour avoir votre propre espace privé ? Il est maintenant temps de poser un grillage. En entourant votre jardin, vous éviterez les regards indiscrets lors de vos évènements familiaux et ne gênerez pas votre entourage avec vos animaux de compagnie. Pour délimiter votre territoire, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le meilleur grillage de jardin. 

Critères à prendre en compte avant d’installer son grillage de jardin

A part la démarche règlementaire comme la demande de permis de construire, il faut connaître certains paramètres avant de se lancer dans la pose de grillage.

En ce qui concerne la hauteur, referez-vous aux normes imposées par votre commune pour ne pas être sanctionné. Normalement, la hauteur du cloisonnement ne devrait pas dépasser pas 2,30 mètres. Par ailleurs, l’aménagement du grillage dépend de votre besoin. Si vous souhaitez valoriser votre jardin et mettre en avant le design de votre maison, une barrière de 1 mètre sera suffisante. Par contre, si vous voulez avoir plus d’intimité et assurer votre sécurité, privilégiez les grilles plus longues.

Quant aux couleurs, à vous de voir celles qui s’allient avec l’aspect décoratif de votre résidence. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez choisir les peintures sombres afin de prévenir la salissure. Pour apporter une touche de modernité, les peintures claires sont idéales, mais ils nécessitent un entretien au quotidien pour les maintenir au propre. Si vous avez une préférence pour les grilles métalliques ou les cloisons en bois, les traitements sont différents. Le métal a besoin d’antirouille et le bois requiert un vernissage annuel.

Côté matière, c’est à la guise du propriétaire d’en faire la sélection. Si vous aimez les designs campagnards, optez pour les clôtures en PVC. Si vous avez un intérêt particulier pour les boiseries, vous pouvez commander un modèle sur mesure auprès d’un spécialiste. Concernant le prix, l’évaluation se fait par mètre linéaire. Pour ceux qui ont un budget limité, le grillage est l’option la plus adaptée. Pour le fer et l’aluminium, il faut préparer au moins 130 euros par mètre. 

Pour connaître les détails sur la pose grillage rigide, cliquez ici : www.national-cloture.fr

Types de clôtures existantes et modes d’installation

Les fabricants proposent différentes sortes de grillage pour votre extérieur. Mais c’est à vous de choisir le modèle qui convient à votre logement.

Il existe, par exemple, des palissades faites en bois naturel pour redonner une architecture traditionnelle. Au moment de l’achat, vous pouvez choisir entre les planchettes verticales et les lattes horizontales. Ces formes de clôtures conviennent parfaitement aux terrains de petites surfaces. Pour la pose grillage, il faut des matériaux et des kits d’installation. Afin d’aligner la clôture, vous devez disposer d’une ficelle. Le maçon passe par la suite au coulage du béton afin de construire des poteaux. Au moment de la fixation des planches, il faudrait prévoir une perceuse et des vis. Concernant le tarif, préparez entre 5 000 et 15 000 euros pour une cloison de 100 mètres.

Si vous avez un petit budget, les grillages métalliques peuvent s’accommoder avec votre jardin. Ils sont faciles à installer et disponibles dans les magasins spécialisés. Vous aurez le choix entre la grille souple et la grille rigide. La première est commercialisée sous forme de rouleau et la seconde est mise en vente en panneau. Pour mieux les placer, intégrez des piquets dans le sol par le biais d’un béton. Un fil de fer est aussi un outil indispensable pour maintenir le rouleau. Sur le plan tarifaire, 100 mètres linéaires valent en moyenne entre 300 et 5 000 euros.

Si vous recherchez un modèle qui dure, pensez à construire une clôture en béton.  Cette dernière ne requiert aucun entretien particulier. Il suffit d’appliquer des peintures de votre choix pour le décorer. Quant au prix, il est évalué aux environs de 5 000 euros les 100 mètres linéaires. 

Dans le cas où vous n’avez pas plus de temps libre, orientez-vous vers les clôtures préfabriquées en PVC et en aluminium. Le montage est moins compliqué par rapport aux autres grilles. Les clôtures en alu sont par exemple personnalisables selon le choix du client. Le budget attribué pour ce genre de barreaux varie entre 5 000 et 15 000 euros.

 Un meilleur grillage jardin pour votre sécurité

 La rénovation d’une clôture chaque année n’est pas une chose évidente. Cette option nécessite un budget assez conséquente. Pour votre quiétude, il serait préférable de poser du grillage de qualité et adapté à vos besoins. Pour trouver des matériaux de clôture durables et designs au meilleur prix, faites des recherches en ligne. Les sites marchands proposent des gammes très variées pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets.